Mon dernier rapport remonte au début de septembre dernier, au moment où nous étions frappés de plein fouet par les compressions dans la fonction publique et leurs répercussions sur les gens. Des milliers de membres de l’AFPC ont reçu un avis les informant qu’ils pourraient perdre leur emploi. Il était difficile de savoir qui était touché, combien d’emplois et de programmes exactement étaient voués à la disparition et quelles seraient les répercussions des coupes sur le Canadien moyen. Nous n’avons toujours pas la réponse à toutes les questions, mais les choses se sont un peu calmées. Certains fonctionnaires ont obtenu un nouveau poste grâce au réaménagement des effectifs et aussi grâce aux dirigeants et dirigeants du syndicat qui ont beaucoup travaillé pour que les droits des membres soient respectés.
L’AFPC mène activement la campagne « On est tous touchés ». Les compressions dans la fonction publique nuisent à tout le monde et non seulement aux fonctionnaires déclarés excédentaires. Informez-vous de ce que vous pouvez faire pour contribuer à cette campagne. À l’occasion de la Journée nationale d’action de l’AFPC le 15 septembre, il y a eu des piqueniques et des séances d’information en de nombreux endroits au pays pour lancer cette campagne. J’ai eu la chance de participer au piquenique « On est tous touchés » à Saint John, ce qui a été une excellente occasion de rencontrer des membres et de transmettre de l’information au public.
De nombreuses campagnes se déroulent présentement en ligne auxquelles vous pouvez contribuer sans quitter le confort de votre foyer grâce aux médias sociaux. Vous pouvez manifester votre appui à une campagne en cliquant sur « J’aime » ou en diffusant l’information en cliquant sur « partager » dans Facebook. Vous pouvez signer les pétitions en ligne et les faire connaître en envoyant des gazouillis (twits) à leur sujet.
Je vous rappelle que je suis prête à assister à une réunion de votre section locale et à y prendre la parole si vous le souhaitez. Envoyez-moi un courriel ou appelez-moi — mes coordonnées sont affichées dans le site Web de l’AFPC-Atlantique. Joignez-vous à la page Facebook de l’AFPC-Atlantique pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe dans notre région. Par ailleurs, je vous signale que nous avons commencé à planifier le prochain Congrès régional de l’AFPC-Atlantique qui aura lieu en 2014.
Travaillons ensemble pour arrêter Harper!
En toute solidarité,
Darlene Bembridge