Rapport du directeur des membres ne relevant pas du Conseil du Trésor et chez les employeurs distincts, Maritimes, Brian Oldford, octobre 2012 à janvier 2013

C’est un honneur pour moi d’être votre directeur et de présenter un résumé de mes activités pour la période précisée.

Octobre
Du 11 au 14, j’ai assisté à la réunion du Conseil de l’AFPC et présidé la réunion du Comité de santé et sécurité de l’Atlantique. Du 18 au 21, j’ai participé à la Conférence de santé et sécurité de Syndicat des employé-e-s de l’Impôt.

Novembre
J’ai participé aux séances d’information du CCPA sur la perte d’emplois à la fonction publique et son impact sur nos collectivités. J’étais aussi présent lors de la conférence de presse du CCPA à l’hôtel Delta sur la même question. Le 22 novembre, en tant que membre du Comité du SEI sur le changement technologique, j’ai assisté à des rencontres avec l’ARC.

Décembre
J’ai participé au Sommet de l’AFPC sur le leadership tenu à Ottawa et à la distribution de tracts tôt le matin au pré Tunney. Le 19, j’ai aidé à préparer des paniers pour les sans-abri dans le cadre du projet de l’AFPC sur les droits de la personne. Le 21, j’ai participé au rassemblement « Idle No More » au World Trade and Convention Centre de Halifax.

Janvier
J’ai assisté à une séance d’information présentée par Scott Sinclair du CCPA sur la mondialisation, les traités commerciaux et l’avenir des pêches canadiennes de l’Atlantique.

Pendant la période visée par le présent rapport, je suis demeuré en contact avec les députés fédéraux et provinciaux et avec les échevins municipaux concernant l’impact des pertes d’emploi de la fonction publique sur nos collectivités.

Je siège comme vice-président du conseil régional de l’AFPC, membre du Comité du SEI sur le changement technologique, président du Comité de santé et sécurité du Conseil de l’Atlantique et à plusieurs autres comités du milieu de travail.

Le tout respectueusement soumis,

Brian Oldford