Rapport de la directrice provinciale pour le Nouveau-Brunswick – février à septembre 2012

J’ai lu mon dernier rapport en rédigeant celui-ci et je dois dire que ce que j’y ai écrit est encore pertinent aujourd’hui. Les compressions qui ont été annoncées au fédéral sont le seul gros changement. Des milliers de membres de l’AFPC ont reçu un avis d’employé touché, dont bon nombre perdront leur emploi. Nous avons vécu un raz-de-marée de COUPES. Il est difficile de savoir combien de fonctionnaires sont touchés, combien d’emplois ont été éliminés et combien d’autres le seront encore. Les annonces ont diminué pour le moment, mais je crois qu’il y aura une autre vague de compressions à l’automne, du moins dans certains ministères ou autres organismes gouvernementaux.  

L’AFPC a lancé une campagne sous le thème On est tous touchés, car les compressions dans les services publics ont une incidence sur tout le monde… le membre qui ne sait pas s’il aura un emploi demain, les enfants qui ressentent le stress de leurs parents, l’épicerie où vous auriez peut-être dépensé 20 $ de plus pour des gâteries, mais ne l’avez pas fait. En raison de l’incertitude qui règne, des gens qui pensaient prendre une hypothèque ont peut-être remis à plus tard un tel projet à long terme.  

Nous devons poursuivre notre lutte. Tous les petits efforts comptent, par exemple envoyer des lettres « d’employé touché » aux députés conservateurs, participer aux activités de la journée d’action du 15 septembre, porter nos macarons « Stephen Harper me déteste », qui nous valent tant de commentaires positifs. Parlez à votre député fédéral, écrivez-lui, demandez-lui un rendez-vous pour lui parler en personne, dites-lui que vous comptez et que vous assurez des services publics de qualité.  Nous devons faire entendre notre message, et chaque effort compte. 

Je suis allée à toutes les activités auxquelles j’ai été invitée. Je suis prête à assister à une réunion de votre section locale pour parler à vos membres. Envoyez-moi un courriel ou appelez-moi. Mes coordonnées sont affichées dans le site Web de l’AFPC-Atlantique. 

Joignez-vous à la page Facebook de l’AFPC-Atlantique pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe dans notre région. 

Nous devons lutter ensemble sur le plan politique et nous pouvons influencer le cours des choses. Je vous aiderai à lutter contre Harper. Arrêtons Harper!   

En toute solidarité,

Darlene Bembridge