De nombreux sujets de préoccupation ont retenu notre attention dans les derniers mois. Nous avons surtout concentré nos énergies à lutter contre le gouvernement Harper. Ce gouvernement nous attaquant sur de nombreux fronts, notamment en essayant de réduire nos pensions et en abolissant des postes, le syndicat a donc été fort occupé.
En novembre 2011, nous avons installé un panneau d’affichage à Gander(T.-N.-L.) pour inviter les membres et les gens du public à communiquer avec Peter Penashue, le seul député fédéral conservateur de la province, pour réclamer le maintien du centre d’assurance-emploi à Gander. Comme beaucoup d’autres personnes, j’ai tenté de parler avec M. Penashue, mais en vain.
Le gouvernement a aussi annoncé la fermeture du Centre secondaire de sauvetage maritime de St. John’s (T.-N.-L.). J’ai participé à plusieurs rassemblements qui ont eu lieu dans la région pour faire connaître l’importance de ce centre et pour exprimer notre mécontentement face à cette décision. Le plus récent rassemblement a eu lieu le 26 janvier. Ce jour-là, à l’occasion du passage de Peter Penashue à St. John’s pour assister aux célébrations du 50e anniversaire de la Garde côtière canadienne, une « équipe de recherche » avait été organisée. J’étais au nombre des quelque 40 protestataires à l’extérieur de l’immeuble de la Garde côtière qui attendaient la sortie de M. Penashue. Malheureusement, ce dernier est sorti par la porte arrière pour nous éviter. Néanmoins, nous avons pu faire connaître notre point de vue.
En janvier, j’ai visité le nouveau bureau régional de l’
Actuellement, je travaille avec le bureau régional pour organiser des réunions avec moi‑même et d’autres membres afin de discuter de certaines préoccupations que nous avons face au syndicat. Je suis certaine que cela sera difficile, mais nous poursuivrons nos efforts.
Le tout respectueusement soumis,
Melissa Hyde