Depuis mon dernier rapport, j’ai participé à la Conférence Fierté qui a eu lieu à Toronto. Les ateliers étaient excellents. Les invités étaient inspirants et je crois que la Conférence a été un grand succès. Bravo à tous les membres du personnel de l’AFPC et au comité organisateur.
Les membres du Comité des droits de la personne du grand Moncton ont donné de leur temps aux cuisines communautaires de la région. Ils ont divisé leurs efforts entre les deux cuisines. Ce fut une expérience enrichissante qui nous a ouvert les yeux. Dans chaque cuisine, on sert entre 400 et 500 repas par jour du lundi au vendredi.
Je vais participer à la prochaine réunion du Comité national des droits de la personne de l’AFPC en mars prochain. Nous allons sûrement discuter de la Conférence et recevoir les rétroactions des membres qui y ont assisté. Cela nous guidera pour le prochain cycle.
Comme vous le savez déjà, je ne peux pas soumettre mon nom à nouveau comme directrice pour les membres GLBT et ceci me cause du chagrin. En acceptant d’échanger mon poste, et ainsi de sauver l’emploi d’un membre, j’ai sacrifié mon travail syndical, un travail qui me tient à cœur. J’ai beaucoup appris avec le syndicat et grâce à mes échanges avec vous et les membres; ces leçons me suivront dans la prochaine étape de ma vie. Vous aurez toujours une alliée en moi et les principes de justice et d’égalité seront toujours une partie de moi.
C’est avec beaucoup de peine que je soumets ce dernier rapport. J’ai été honorée de pouvoir vous représenter, d’avoir défendue vos droits, nos droits, d’avoir essayé de sensibiliser le plus de gens possible à la réalité des GLBT en Atlantique, au Canada et dans le monde. Ce fut un réel privilège que de vous connaître; je pars avec beaucoup de respect pour le travail que vous faites et pour les batailles qui sont à venir. Le gouvernement Harper doit être défait et même si je ne serai plus membre du syndicat, je serai à vos côtés dans votre lutte.
Soumis avec solidarité et fierté,
Sandy Cake