Voici mon rapport pour la période allant d’octobre 2012 à janvier 2013.
Ma participation à l’équipe de négociation du groupe TC m’a tenue très occupée. Il est très frustrant, c’est le moins qu’on puisse dire, de négocier avec un Conseil du Trésor qui a clairement un mandat défini par les conservateurs. Une commission de l’intérêt public a été établie. Il a été intéressant de faire partie de ce processus. La CIP a rendu un rapport très favorable aux membres de l’AFPC. Malheureusement, il ne s’agit pas d’un rapport exécutoire, et nous ne savons pas encore si le Conseil du Trésor acceptera les conclusions de la CIP.
Voici les activités qui m’ont occupée depuis la réunion du Conseil d’octobre dernier :
Le Comité des droits de la personne de l’AFPC à Halifax, dont je suis présidente, a tenu deux réunions et a fait des activités de sensibilisation du public. En novembre, nous avons contribué à une activité d’Halifax Connects, un organise qui aide environ 800 personnes sans abri ou vivant dans la pauvreté. Nous avons sollicité des dons de nos membres pour confectionner des trousses de soutien, donné de l’argent et magasiné pour acheter des articles pour les trousses. Des membres du comité, des collègues, des membres de nos familles et des amis ont donné de leur temps pour emballer les ustensiles et aménager des stands pour l’activité.
Au début novembre et à la fin décembre, j’ai assisté au Sommet sur le leadership de l’AFPC et, tout de suite après, à la réunion du Comité national des droits de la personne de l’AFPC. Chaque groupe désigné a commencé à préparer les parties de la prochaine Conférence sur les droits de la personne qui le concerne.
En décembre, le Comité des droits de la personne de l’AFPC à Halifax a préparé 75 sacs de bonnets, mitaines, bas et autres articles pour la Souls Harbour Rescue Mission et Metro Turning Point, deux refuges pour sans-abri et personnes dans le besoin. Également en décembre, ce même comité a donné des fonds et du temps pour aider la communauté GLBT d’Halifax à préparer un repas de Noël communautaire ouvert à tous.
Le tout respectueusement soumis,
Dana Bailey
Directrice pour les membres des groupes raciaux visibles