Pour souligner la Journée Internationale des droits de la personne, le 10 décembre, les membres du Comité des droits de la personne du Grand Moncton (CDPGM) ont choisi de prendre part à diverses activités organisées dans la région du Grand Moncton pour venir en aide aux moins fortunés.
Ils ont d’abord commencé la journée en se joignant à l’équipe de Karing Kitchen pour la préparation et la distribution de repas nutritifs aux personnes dans le besoin. Après leur activité de bénévolat, le CDPGM en a profité pour remettre un don de 200 $ à la représentante de l’organisme afin d’appuyer leur travail dans la communauté.
Par la suite, certains membres du comité se sont rendus au bureau de MAGMA pour leur présenter un chèque de 200 $ afin d’appuyer la coordination des activités entourant l’accueil des réfugiés Syriens. L’organisme a grandement apprécié ce don et espère développer des liens durables avec le CDPGM.
Pour terminer la journée, comme les autres organismes communautaires sont fermés à l’heure du souper, c’est l’organisme Humanity project qui, le soir, s’occupe de servir un repas aux sans-abris. Farid Tourkmani, président du CDPGM s’est donc rendu en soirée sur place pour remettre un chèque de $200 à une représentante de l’organisme. Ce don appuiera le travail du Humanity Project dans la communauté. L’organisme est présentement à la recherche d’un abri pour distribuer les soupers. Pour l’instant, les bénévoles livrent ce repas dans des stationnements et sont à la merci des intempéries.