Les syndicats dénoncent les nouvelles conditions de travail imposées par Serco à la BFC Goose Bay

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 7 mars 2017
 
Les syndicats dénoncent les nouvelles conditions de travail imposées par Serco à la BFC Goose Bay
 
HAPPY VALLEY-GOOSE BAY, T.-N.-L. – Le 8 mars, des membres de la section locale 90125 de l’Union des employés de la Défense nationale (UEDN) et l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) tiendront une conférence de presse à Happy Valley-Goose Bay, à Terre-Neuve-et-Labrador, pour dénoncer les nouvelles conditions de travail imposées à la BFC Goose Bay, la plus grande base militaire aérienne du nord-est de l’Amérique du Nord.
 
Bien que l’entreprise Serco soit chargée de l’entretien et de l’exploitation des terrains d’aviation et des infrastructures de la BFC Goose Bay depuis 1998, ce n’est que tout récemment qu’elle a décidé d’imposer de nouvelles conditions de travail à ses employés, et ce, sans avoir consulté leur syndicat. Parmi les modifications apportées par Serco, nommons le changement radical des horaires de travail, qui nuit à la santé et à la sécurité des employés, les réductions salariales et les mises à pied. John MacLennan, président national de l’UEDN, ainsi que Chris Aylward, vice-président exécutif national de l’AFPC, dévoileront le plan du syndicat pour lutter contre ces concessions imposées par Serco.
 
À Goose Bay, T.-N.-L.
Le mercredi 8 mars 2017
 
Conférence de presse de l’AFPC
À 10 h, à l’hôtel North Two
382, route Hamilton River, Happy Valley-Goose Bay, T.-N.-L.
 
Manifestation de l’AFPC
De 11 h 30 à 12 h 30
29 promenade Loring, Happy Valley-Goose Bay, T.-N.-L.
(près du Tenders Lounge)
 
 – 30 –
 
La section locale 90125 de l’UEDN représente plus de 240 membres qui travaillent pour Serco à la BFC Goose Bay. Ces membres répondent aux besoins opérationnels et assurent l’entretien des infrastructures de la base et des terrains d’aviation, ce qui comprend la fourniture de services d’ingénierie. Leurs tâches incluent le déneigement, l’entretien de tout le matériel, y compris les chargeurs, les souffleuses à neige, les portes de hangar, les ordinateurs et le matériel de télécommunication, ainsi que le maintien des équipements pour les services d’aqueduc, d’égout, d’électricité et les services d’approvisionnement en vapeur sur la base. 
 
Entrevues et renseignements :
Sébastien Bezeau, agent de communication
902-266-8589 | bezeaus@psac-afpc.com