Le Programme d’apprentissage mixte dévoile sa nouvelle identité

Le Programme d’apprentissage mixte dévoile sa nouvelle identité

Fondé en 2001, le Programme d’apprentissage mixte (PAM), le principal programme du genre au sein de la fonction publique fédérale, est fier de dévoiler sa nouvelle identité qui consiste en un nouveau logo et un nouveau slogan.

La nouvelle identité reflète clairement l’expérience rafraîchissante et unique offerte par le PAM en vue de la création d’un milieu de travail plus sain et productif.

Le PAM propose un logo modifié conçu pour évoquer les notions suivantes :  

Une reconnaissance du passé– l’ancienne identité visuelle du PAM s’appuyait fortement sur les symboles de l’arbre et de la graine. La nouvelle identité visuelle reconnaît ce passé en conservant l’image de l’arbre, mais en lui donnant une forme différente.La couleur « orange brûlé » est aussi une mise au goût du jour de la coloration à prédominance orange de l’ancienne image visuelle.

La sophistication– Les lignes épurées des éléments graphiques et de la police de caractère visent à exprimer le professionnalisme et la sophistication du Programme, de ses participants et de ses partenaires.

Un statut emblématique– L’image de l’arbre a été pensée pour être rapidement reconnaissable et avoir un statut emblématique.

Le partenariat– Le logo représente un arbre stylisé composé de cercles et de lignes disposés de façon à symboliser la « convergence » de tous les groupes qui participent au Programme.Il symbolise aussi le lien entre chacune des parties et le tout.

Le slogan élaboré pour le PAM est « Apprendre et grandir ensemble ».Le slogan est une courte phrase qui exprime bien les buts et les objectifs du Programme.

La nouvelle identité visuelle entre en vigueur aujourd’hui et apparaît déjà sur une série de nouvelles publications ainsi que sur le site Web.Elle sera utilisée dans tout nouveau document ou dans le cadre de toute nouvelle activité au cours des prochains mois.

Le PAM a le mandat d’améliorer les relations de travail et d’approfondir la compréhension des responsabilités et rôles respectifs du syndicat et de l’employeur dans le milieu de travail. Le Programme offre sept ateliers différents, qui ont tous été conçus en vue de réaliser les objectifs du PAM.Chaque atelier est dirigé par des facilitateurs volontaires.

Pour devenir un facilitateur, organiser une séance dans votre lieu de travail ou obtenir des renseignements sur les autres activités du Programme d’apprentissage mixte, visitez le site www.jlp-pam.ca ou composez le 613-560-2595.