ST. JOHN’S, T-N-L – L’Alliance de la Fonction publique du Canada et l’Administration de l’aéroport international de St. John’s sont heureuses d’annoncer que les deux parties ont ratifié une convention collective et que cela met donc fin à la grève à l’aéroport de St. John’s.
La convention collective couvre la période qui va du 1er décembre 2009 au 21 décembre 2016, soit une période de sept (7) ans et un (1) mois. Sur la durée du contrat, les employés de l’aéroport toucheront une hausse salariale moyenne pondérée de 39,5 %.
« Nous sommes très heureux d’avoir conclu une entente juste et raisonnable qui offre un bon équilibre entre les droits et les intérêts de nos employés et la responsabilité de l’Administration de gérer l’avenir de l’aéroport de manière rentable », a déclaré Keith Collins, PDG de l’Administration de l’aéroport international de St. John’s.
La vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC, Jeannie Baldwin, a félicité les deux parties pour leur détermination à conclure une entente. « Cette convention collective témoigne de la grande contribution des travailleurs et travailleuses au succès de l’aéroport, a-t-elle dit. Elle a aussi souligné que le retour au travail permettra à l’aéroport d’assurer un meilleur service pour tous.
Les deux parties souhaitent remercier les voyageurs et les résidents de Terre-Neuve-et-Labrador de la patience dont ils ont fait preuve tout au long du processus de négociation collective.
Les membres de l’AFPC à l’aéroport reprendront le travail le mercredi 24 juillet 2013.
Personnes-ressources :
Lesley Thompson, Communications AFPC, 902-471-6201
Marie Manning, l’Administration de l’aéroport international de St. John’s, 709-690-9319
22 juillet 2013