Journée universelle de la déclaration des droits de la personne



Le Comité des droits de la personne du Grand Moncton a souligné le 10 décembre en organisant une présentation/vidéo qu’ils ont offert aux membres de l’AFPC ainsi qu’au public en général.


Marla LeBlanc ainsi que Farid Tourkmani, deux membres de l’AFPC, parrainés par le Fonds de Justice Social de l’AFPC ont récemment vécu l’expérience de participer à une mission de deux semaines au Guatemala avec une délégation de “Breaking the Silence” où ils ont côtoyés un groupe de la communauté maya dans leur travail pour la paix, la justice, la réconciliation et les droits humains.  De retour, ils ont préparé une présentation pour échanger avec les gens d’ici sur le sujet.

 


Malgré la première neige de l’année, la participation a tout de même été bonne et près de 25 personnes étaient présentes.

 

Il y avait sur place des produits en vente, café biologique, sucreries et objets d’artisanat pour lesquels tous les profits ramassés allait à la mission “Breaking the Silence” du centre Tatamagouche, ainsi que des calendriers dont les profits allait au fonds de justice social de l’AFPC.

 

La soirée a permis d’amasser un grand total de $536.98 en profits, dons et vente de calendriers.

 

Finalement, le comité des droits de la personne a profité de cette occasion pour faire leur tirage annuel pour les membres qui avaient participé à leurs activités tout au long de l’année, et les gagnant-es étaient: Nathalie Robichaud (AGR), Farid Tourkmani (SEIC) et Jolène Richard (SEIC)