Directrices des membres francophones, Shanny Doucet, mars 2012 – septembre 2012

Depuis le dernier conseil, voici le rapport de mes activités. 

Pour la journée internationale de la femme, j’ai participé à l’activité organisé par le comité social au travail.  Il y avait un diner de fricot au poulet, à cet évènement la section local 60018 offrait des œillets aux femmes.   

La semaine du 9 au 25 mars était la semaine nationale de la francophonie.  Plusieurs  évènements dans plusieurs communautés ont été offerte.  Le calendrier des évènements fut envoyé à ma liste de contacts francophones en Atlantique. 

Le 29 mars, j’ai participé au dévoilement du budget fédéral au Press Club de Moncton et pendant l’évènement j’était la porte parole de l’AFPCpour les médias francophone.  J’ai fait les commentaires et réactions en direct à la télévision de radio-canada suite au dépôt du budget. 

Du 30 avril au 4 mai, j’ai été au congrès national de l’AFPCà Ottawa comme délégué du conseil de région du Grand Moncton.  Je fesais aussi parti du comité des résolutions général. 

Du 23 au 26 mai, j’ai été facilitatrice à l’école Atlantique à Antigonish, NS.  J’ai facilité le cours de perfectionnement des délégués syndicaux, cours offert en français. 

Le 3 juin, j’ai été à la manifestation à l’aéroport de Fredericton présenter $500 que nous avions amasser à l’école atlantique. 

Le 4 juin, j’ai été invité à participer à un forum de discussion au congrès de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick à Saint-Jean, NB.  Le sujet de la discussion étant, l’impact au citoyens des petites communautés si ont payait moins de taxes. 

Le 9 août, j’ai été invité par le Congrès du Travail du Canada de facilité un atelier pour les jeunes au Camp d’été Blair Doucet à l’Université de Moncton.  Mon atelier était, les ateliers de misère et l’âge minimum pour travailler. 

Le 15 septembre, jour national d’action, il y aura une activité organisé par le conseil de région du Grand Moncton.  L’activité se déroulera au marché des fermiers de Bouctouche.  Il y aura une table d’information pour sensibiliser la population suite à l’annonce de la fermeture de la ferme expérimentale du département d’agriculture et aussi pour la campagne nous sommes tous touchés.  Il y aura une cueillette de nourriture et du blé d’inde en épi sera offert gratuitement en échange de dons ou nourriture.  Tous les dons et la nourriture sera ensuite offerte à la banque alimentaire de la région.  Il y aura aussi du maquillage gratuit pour enfants. 

Si vous avez des questions et/ou commentaires, n’hésitez pas de me joindre. 

Respectueusement soumis,

Shanny Doucet
Directrice des membres francophone