Directrices des membres francophones, Shanny Doucet, Janvier à Septembre 2013

Voici un sommaire de mes activités pour la période susmentionnée.

 

Le 15 janvier, le Conseil régional du grand Moncton s’est réuni. Au programme : planifier les activités proposées pour 2013 et préparer la demande de budget pour l’année en cours.

 

Les 19 et 20 janvier, le Comité d’éducation du Conseil de l’Atlantique s’est réuni au bureau de l’AFPC, à Halifax, afin de planifier le plan d’éducation pour le cycle 2013-2015.

 

Du 7 au 10 février, il y a eu la rencontre du Conseil de l’Atlantique à Halifax.

 

Du 22 au 25 mars, j’ai participé à la conférence sur l’action politique organisée par le Congrès du travail du Canada, à Toronto. Plus de 2500 militants syndicaux ont participé à cet événement.

 

Le 23 avril, le Conseil régional du grand Moncton s’est réuni.

 

Le 27 avril, j’ai participé à la formation sur l’obligation d’adaptation offerte au bureau régional de l’AFPC, à Dieppe.

 

Le 11 mai, j’ai participé à la réunion du leadership à Moncton.

 

Du 24 au 26 mai, j’ai assisté à la conférence régionale des femmes à Antigonish.

 

Le 4 juin, le Conseil régional du grand Moncton s’est réuni. C’était une rencontre spéciale, puisque la réunion avait pour but de préparer un bulletin à l’intention des employés qui participeront aux activités de la Semaine nationale de la fonction publique malgré le message de boycott envoyé par Robyn Benson.

 

Le 12 juin, dans le cadre de la Semaine nationale de la fonction publique, l’employeur a invité les employés à un barbecue et d’autres activités. Le Conseil régional du grand Moncton a fourni aux sections locales de la région le bulletin préparé par le comité. À Shediac, lors du BBQ, l’exécutif de la section locale, un membre de la section locale de l’établissement Westmorland et moi-même avons distribué le bulletin dans le stationnement. 

 

Le rassemblement du 8 août à Moncton à l’occasion de la visite de Stephen Harper s’est déroulé dans le calme. Un bon nombre de membres de divers syndicats et d’autres organismes y ont assisté. Plusieurs agences de presse ont couvert l’évènement. Certains journaux ont publié des photos et la CBC a mis sur YouTube l’entrevue qu’elle a réalisée.

 

 

Le 13 août, le Conseil régional du grand Moncton s’est réuni.

 

Le 24 août, j’ai participé au défilé de la Fierté et aux activités qui ont suivi au parc riverain à Moncton.

 

Le 28 août, j’ai assisté à un webinaire du Congrès du Travail du Canada en vue du séminaire « Ensemble pour un monde plus juste » qui sera offert en septembre aux leaders syndicaux un peu partout au pays. 

 

Le 1er septembre, j’ai participé aux activités de la fête du Travail organisées par le Conseil du travail du district de Moncton au parc riverain de Moncton.

 

Le 8 septembre, le Conseil régional du grand Moncton devait participer au rassemblement « Anti-Poo », mais celui-ci a été annulé en raison de forts vents et de la pluie abondante. La manifestation visant à dénoncer les actions néfastes du gouvernement de Stephen Harper a été remise à une date ultérieure 

 

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à me contacter.

 

Respectueusement soumis,

 

Shanny Doucet

Directrice des membres francophones

AFPC – Atlantique