Avis aux médias: Ralliement à Bathurst pour rappeler au public que les élections fédérales approchent

AVIS AUX MÉDIAS                                                                                                        Le 17 décembre 2014

Ralliement à Bathurst pour rappeler au public que les élections fédéralesapprochent

 

BATHURST, N.-B. – Depuis mai 2014, l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) dans la région de l’Atlantique organise des activités le 19 de chaque mois pour rappeler au public qu’il y aura bientôt des élections fédérales et pour dire qu’il nous faut un gouvernement qui se soucie du bien‑être des Canadiens et Canadiennes et des services dont ils ont besoin.Ce mois-ci, l’AFPC et la Fédération  des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick (FTTNB) tiendront une activité conjointe à Bathurst.

 

Pour Nathalie Paulin, membre du Conseil de la région de l’Atlantique de l’AFPC et de l’équipe de négociation pour le groupe Services des programmes et de l’administration (Conseil du Trésor), il s’agit d’une activité importante. « Il est crucial de mobiliser les membres, car nous sommes présentement en négociation et nous mettons l’accent sur le renforcement des services publics pour les Canadiens et Canadiennes d’aujourd’hui et de demain. Ensemble, nous sommes résolus à défendre les services publics et les conditions de travail de ceux et celles qui les offrent. » 

 

Patrick Colford, président de la FTTNB, estime que des services publics de qualité sont un important moyen de s’assurer que la prospérité du Canada profite à tous et toutes, et non seulement aux gens aisés. « Les investissements dans lesservices publics rapportent plus aux gouvernements que les réductions d’impôt. Nous demandons à tous les partis politiques fédéraux de s’engager à défendre les soins de santé et les services sociaux qui soutiennent les gens dans le besoin et à créer un programme de garde d’enfants public et national », fait-il savoir.

 

Yvon Godin, député fédéral néo-démocrate pour Acadie-Bathurst, sera également sur place.

 

DATE ET HEURE : le vendredi 19 décembre, à 12 h 19, pendant 19 minutes

LIEU : Immeuble Nicholas Denys, 120, boul. Harbourview, Bathurst, N.-B.

 

– 30 –

Les médias sont les bienvenus. 

 

Personnes-ressources

Sébastien Bezeau, agent régional d’action politique et de communications, Alliance de la Fonction publique du Canada, cellulaire : 902-266-8589

Patrick Colford, président de la FTTNB, cellulaire : 506-381-8969