AVIS AUX MÉDIAS Le 20 juin 2014
On réclame une enquête publique nationale sur les femmes autochtones disparues ou assassinées au Canada
SAINT JOHN (N.-B.) – Plus de 300 membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada des quatre Provinces atlantiques sont présentement réunis à Saint John pour leur 6e congrès triennal. Les délégués se rassembleront devant le bureau du député fédéral conservateur Rodney Weston pour réclamer la tenue d’une enquête publique nationale sur la question des femmes autochtones disparues ou assassinées au Canada.
« Le gouvernement Harper fait la sourde oreille aux demandes des nombreuses organisations qui représentent des femmes autochtones pour une enquête sur les femmes autochtones disparues ou assassinées au Canada. Le 21 juin, la Journée nationale des Autochtones, nous marcherons jusqu’au bureau du député conservateur Rodney Weston pour réclamer une telle enquête », fait savoir Jeannie Baldwin, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC pour l’Atlantique.
L’artiste de la parole El Jones s’adressera aux membres de l’AFPC avant la marche.
DATE ET HEURE : Le samedi 21 juin de 11 h 15 à 12 h
LIEU : 90, rue King Street, Saint John, Nouveau-Brunswick
– 30 –
Les médias sont les bienvenus.
Information : Sébastien Bezeau, agent régional d’action politique et de communications, Alliance de la Fonction publique du Canada, 902-266-8589