En cette période très stressante, les négociations pour le groupe TC et la nécessité de soutenir les membres de l’AFPC et les autres fonctionnaires fédéraux m’ont tenue très occupée. Je continue d’assister à de nombreuses activités d’intérêt pour les groupes raciaux visibles dans ma localité et dans la région métropolitaine.
Au début du printemps, j’ai assisté à la veille budgétaire avec d’autres militants et militantes et directeurs et directrices de l’AFPC et avec des représentants et représentantes d’organismes syndicaux affiliés et de nos alliés communautaires.
Je fais partie de l’équipe de négociation du groupe TC. Au printemps et au début de l’été, l’équipe s’est réunie assez régulièrement et a eu plusieurs conférences téléphoniques. Pendant l’été, les membres de l’équipe ont gardé contact par courriel pour discuter de l’établissement d’une commission de l’intérêt public.
En avril, j’ai commencé à visiter différents milieux de travail pour informer les TC de l’avancement des négociations. Ces visites ont été des occasions de répondre aux questions des membres, de résoudre certains problèmes et de rallier des appuis pour l’équipe et le syndicat.
J’ai été élue présidente du Comité régional des droits de la personne de l’AFPC à Halifax.
Ainsi, depuis la dernière réunion du Conseil, les négociations, le soutien aux membres et aux collègues et le travail du Comité régional des droits de la personne ont pris le plus gros de mon temps.
Le tout respectueusement soumis,
Dana Bailey