Suite au tremblement de terre qui a frappé Haïti le 12 janvier 2010, les membres du comité des droits de la personne du Grand Moncton voulaient contribuer pour aider les gens sur place.Leur projet consistait dans un premier temps à ramasser des fonds qu’ils enverraient à Haïti pour aider spécialement les femmes et les enfants et la deuxième partie de leur projet, sur une plus longue échelle, serait une collecte annuelle d’articles scolaires pour les enfants là bas.
Après recherche et plusieurs contacts, le 9 août dernier, les membres du comité ont eu la chance de finalement rencontrer Soeur Reine Godbout, qui oeuvre avec Parrainage Tiers Monde Inc. à Terrier-Rouge depuis 2003 pour partager un repas avec elle et en savoir plus sur son travail auprès des jeunes Haïtiens.
Le comité était heureux grâce à une vente de macarons faite au préalable de remettre un chèque au montant de $631.25 à Soeur Godbout. La moitié de cet argent ira pour les enfants et l’école élémentaire nouvellement construite et l’autre moitié pour un projet communautaire de jardinage pour les femmes de l’endroit.
De plus, suite à leur discussion avec Soeur Godbout, le comité avait su que les dictionnaires français seraient vraiment appréciés par les enfants de l’école locale alors ils en avaient fait une collecte et on profité de l’occasion pour lui remettre deux boîtes pleines de dictionnaires ainsi que d’autres matériel scolaire.